Une formation, un salaire,
une première expérience professionnelle,
80% d’insertion à l’issue de la formation.

Individualisation

 

Objectifs

Adapter l'enseignement au parcours passé et à venir de chaque apprenti, en tenant compte à la fois de la spécificité de l'individu et de la formation ; rendre le jeune autonome dans l'acquisition des connaissances et l'évaluation de sa progression.

Bases théoriques

Constructivisme ; la médiation.

Moyens

  • Positionnement du candidat à l'apprentissage avant la signature du contrat, de manière à lui proposer un parcours adapté : CAP en deux ans, CAP en deux ans avec soutien,
  • Signature du contrat d'apprentissage,
  • Positionnement plus précis, mettant l'accent sur ce que le jeune sait déjà,
  • Proposition d'un parcours personnalisé et signature d'un contrat pédagogique,
  • Mise en œuvre du parcours personnalisé, avec enseignement individualisé, et suivi du parcours.

 

Cette action est cofinancée par l'ANFA, le Conseil Régional et le FSE.

 

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