Une formation, un salaire,
une première expérience professionnelle.

Présentation

C'est 20 métiers enseignés dans 5 secteurs professionnels, et plus de 30 diplômes proposés !

Le Centre  Interprofessionnel de Formation d'Apprentis a été créé en 1977. Il est géré par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loir-et-Cher, avec le concours du Conseil Régional du Centre et du FSE. De plus, le CFA fait partie, pour la section mécanique automobile, du réseau des CFA associés de l'ANFA.

Le CFA est particulièrement attentif à la satisfaction de ses apprenants, clients et partenaires. Il est engagé dans une démarche qualité pour améliorer de manière continue l’accompagnement des apprenants dans leur parcours de formation ainsi que l’accompagnement des entreprises dans l’évolution de leurs compétences.

Que chaque jeune en recherche de formation puisse trouver les informations nécessaires à la réussite de son insertion professionnelle par la voie de l'apprentissage à travers les différentes formations proposées par le CFA Interprofessionnel.

Les résultats du CFA aux examens 2020 :  Examens 2020.PDF

Les résultats de l'URMA aux examens 2020 : Examens URMA 2020.PDF

 

Le taux d'insertion est le suivant à 6 mois dans un métier à la sortie d'un apprentissage est de 62% au national (enquête Inserjeunes). Vous pouvez consulter les taux calculés par les ministères chargés de la formation et de l'éducation national via le lien suivant :

Inserjeunes.education.gouv.fr

 

Autre :

Protocole sanitaire COVID pour les apprenants : voir le PDF

Le CFA en vidéo : 

 

 

 

Un espace de vie et d'accueil

  • Un accès Internet Wifi.

Une pédagogie adaptée

  • Des parcours personnalisés,
  • Une médiation sociale,

entrée du CFA