Une formation, un salaire,
une première expérience professionnelle,
80% d’insertion à l’issue de la formation.

Information aux apprentis, familles et Maîtres d’Apprentissage

Madame, Monsieur, Le CFA CMA 41 sera en mesure d’accueillir certains apprenants, à partir du 25 mai, et de façon progressive...

Seuls les apprentis en classes de première année de formation (CAP, BP, BTS) et de Baccalauréat Professionnel (seconde, première et terminale) seront convoqués.

Les apprentis en année terminale de CAP, BP, BTS (à l’exception de quelques jeunes convoqués pour des oraux) ne réintégreront donc pas le CFA.

Les examens sont par ailleurs annulés (sauf pour les CQP TEAVA et BTM pâtissier) et remplacés par l’étude du livret scolaire des candidats (notes et évaluations obtenues en contrôle continu), selon des règles qui seront fixées par le Rectorat.

Dès leur arrivée au CFA , les apprenants seront informés du protocole sanitaire élaboré auquel ils devront obligatoirement se soumettre. Le port du masque (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments), ainsi que la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique seront obligatoires. Ils devront disposer de leur propre matériel de formation.

Les distributeurs de boissons (chaudes et fraîches) et de confiseries étant condamnés, les apprenants devront veiller à apporter le nécessaire pour se sustenter durant les pauses (eau, café, fruits, barre de céréales, etc.).

Tenant compte de ce protocole, les apprentis concernés seront convoqués selon le planning qui leur sera adressé. Ne pouvant accueillir l’ensemble des classes dans le même temps, une rotation sera donc organisée jusqu’au 08 juillet.

Les emplois du temps seront visibles sur l’Espace Numérique de Travail.

La restauration collective (société Elior présente sur le site du CFA BTP) ne sera pas opérationnelle avant le 2 juin. Les apprenants (y compris mineurs) convoqués la semaine du 25 au 29 mai seront donc automatiquement déclarés Externes et sortiront prendre leurs repas à l’extérieur du CFA (sauf avis contraire des familles, motivé par mail à l’attention de M Bourguignon, Conseiller d’Education à l’adresse : c.bourguignon@cfa41.fr. Dans ce cas, les apprenants devront apporter leurs repas).

La Résidence Hôtelière accueillera les apprenants dès le 25 mai. Pour votre information, la Préfecture de Loir et Cher a procédé à la réquisition de 20 chambres (isolées) pour d’éventuels malades de la COVID -19. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.

Bien cordialement.

Le directeur du CFA

Retour aux actualités